Jean-mi à l'école des sorciers

Publié le par labiblidejeanmi.over-blog.com

Durant son adolescence, alors qu'il vivait dans un placard sous l'escalier, Jean-mi reçut une lettre l'invitant à suivre des cours de sorcellerie à Poudlard.
Ni une ni deux, il partit s'acheter une chouette (?) puis pris une espèce de train bizarre pour arriver à l'école. Lui qui s'attendait à trouver une ambiance bon enfant style colonie de vacance fut bien déçu. Déjà, en arrivant, tout le monde reluquait bizarrement sa cicatrice en forme d'éclair qu'il s'était fait en tombant dans une marmite quand il était petit. Ses camarades, au lieu de jouer tranquillement à exploser des crapauds, comme tout le monde ne faisaient que lui parler d'un certain Dark Vador (à moins que ce ne fut Voldemort) et lui répétaient toute la journée qu'il avait pour devoir d'abattre ce triste sire telle une vache conduite à l'abattoir.
Certes la personne en question avait apparement massacré la moitié de la population dans les années 70. Mais nom d'un salsifi, ce n'était pas une raison pour que ce soit à lui, Jean-mi, qu'incombe la tache ingrate d'incinérer le pauvre homme.
En plus, a part la carotte un peu abrutie et la courge studieuse qui s'étaient pris d'amitié pour lui, un jeune haricot blanc s'était mis à le détester sans raison valable. Mal dans sa peau de salsifi pleine de bouton d'acnée, Jean-mi déprimait.
Les cours étaient de plus en plus affreux : on lui demandait de se transformer en chat, de cuire des mixtures infames dans des chaudrons rouillés, et on l'avait même mis sur un balai volant à plus de 100 m de hauteur, lui qui était sujet au vertige. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut le cours de botanique, dans lequel, après avoir massacré à main nues d'innocentes mandragores, la prof leur appris comment cuisiner les salsifis à l'eau bouillante et en friture. C'en était trop pour Jean-mi qui récupéra sa chouette, la donna à manger au dragon du gajeanmi0007rdien, refit ses bagages et repartit vivre sous l'escalier.
L'année suivante, un jeune homme du nom de Harry Potter fut appelé à l'école, mais ceci est une autre histoire que vous pourrez retrouver chez votre libraire habituel, aux éditions Gallimard Jeunesse.

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article