Jean-mi est un pirate

Publié le par labiblidejeanmi.over-blog.com

Aujourd'hui, Jean-mi va vous raconter un épisode sombre de sa vie, qu'il a bien tenté d'oublier, mais en vain. En effet, on peut dire que Jean-mi aura fait de nombreux petits boulots et jobs étudiants, mais être pirate aura peut-être été un des pires moments de son existence.
C'est chouette d'être pirate, vous dites vous... on tue, on pille, on viole, on pousse mémé dans les orties et on se biture au rhum de martinique toute la journée. C'est vrai que c'est un programme alléchant. Mais ne vous êtes vous jamais demandé la difficulté de travailler dans la piraterie quand on est un salsifi ? Harcèlement moral de la part des collègues, à travail égal, partage inégal du butin, même les victimes de vos ignominies se moquent de vous...
Après avoir aidé Jack Sparrow à retrouver toutes les pièces du trésor (encore une preuve des inégalités hommes/salsifi : on ne voit même pas Jean-mi dans le film), las des railleries et autres quolibets, Jean-mi décida de mener son propre équipage, et de créer une nouvelle branche (de céleri) de la piraterie (des salsifis)jeanmipirate.
Ainsi, Jean-mi se mit en tête d'embaucher de nouveaux matelots assoiffés de sang qui souhaiteraient partir à l'aventure. Mais personne ne voulu se joindre à un pauvre salsifi complètement barré qui n'avait pour seule quête que de retrouver le "potager perdu de l'Atlantide". Alors, Jean-mi se reconvertit dans le sport extrême. Mais ceci est une autre histoire que vous pourrez retrouver dans un prochain épisode intitulé "Jean-mi se met aux Sudokus".

Publié dans Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article